Vision emploi
- 779 -

Comment relever les défis de la formation en maison de retraite

Dans les maisons de retraite, la formation et l'éducation des assistants de soins et des infirmières sont essentielles. La formation du personnel en ehpad est exigée car Il est essentiel que des soins de haute qualité soient fournis, que les normes soient respectées et que le personnel soit motivé.

La nécessité de la formation

Il y a toujours des membres du personnel qui hésitent à participer à la formation. Les infirmières, ne devront pas avoir peur de la formation, mais devront la considérer comme faisant partie de leur travail quotidien.

Les foyers de soins fournissent un traitement aux personnes vulnérables et la qualité des soins fournis, est en grande partie déterminée par le personnel au sein du service, dont beaucoup sont des assistants de soins.

Le personnel des foyers de soins a besoin de formations diverses. Les cours de formation obligatoires annuels doivent inclure la sécurité incendie, le déménagement et la manutention, ainsi que la santé et la sécurité.

On s'attend également à ce que chaque poste soit couvert par au moins une personne formée aux premiers secours. Cela peut être une attente énorme mais nécessaire à la fois du personnel et de la maison.

Formation pratique

De nombreux foyers craignent de ne pas pouvoir satisfaire aux exigences en matière de formation. Les préoccupations peuvent inclure le coût de la formation, qui le fournira, ainsi que la motivation des personnes à y assister.

Il peut être plus facile pour les grandes entreprises d’engager des agents de formation et de commencer des programmes, mais toutes les infirmières autorisées et assistantes de soins de longue durée peuvent dispenser une formation, ce qui permet de réduire les coûts et d’accroître la motivation du personnel.

Toute situation peut être considérée comme une séance d’entraînement. Par exemple, une discussion sur le résident qui est tombé du lit pourrait être une occasion idéale pour explorer les problèmes de santé et de sécurité.

Ainsi, un large éventail de problèmes spécifiques se posent dans les maisons de retraite et la formation doit être adaptée de manière appropriée. La formation doit être une activité agréable et continue et un défi à saisir avec enthousiasme.

Formation

  1. 10 Nov. 2019Comment avoir un bon résultat à son test IELTS24
  2. 23 Mai 2018Le guide de Parcoursup est enfin disponible882
  3. 22 Avril 2018Effectuez un stage anglais dans une entreprise à l'étranger1251
  4. 9 Fév. 2018Une vraie formation pour les massages1194